Sur les traces du Yeti
26 octobre 2017

Vol sans histoire

"Colombo" pour "Dubai" 4h de vol avion (un triple 7) est loin d'être plein. 2 heures d'attente et embarquement dans un A 380 tout neuf et une rangée de 3 sièges pour nous deux!!! Arrivée sur Paris de nuit ciel clair résutat, la ville lumière est en dessous...
26 octobre 2017

Dernier jour on va rejoindre Colombo.

Nous quittons l'hôtel pour rejoindre "Colombo", la route en photo.... Une rencontre sur le bord de la route un varan adulte.
23 octobre 2017

BON ANNIVERSAIRE MARTIN!!!!!!!!!!

On te souhaite un très bon anniversaire Martin chéri!! 4 ans déjà!! Tu es un grand maintenant.

Grosse journée!!!!!!

Ce matin direction l'île aux, pigeons pour une matinée snorkeling!! Beaucoup de coraux morts ça fait quand même réfléchir..... Les poissons sont au rendez vous. Un autre de plus grande taille nous surprend c'est un requin "pointe noire d'environ 2m, je...
22 octobre 2017

Aujourd'hui comme hier

Nous avons coincé la bulle et ça c'est le pied!!!!!!!!!!!!!!! Sans dessus dessous !!! Les employés de l'hôtel nous ont conviés à la confection du "Chritmas Pudding". Mélange des ingrédients qui seront nécéssaire à la préparation du "Christmas pudding"...
21 octobre 2017

Journée cool

Grosse activité aujourd'hui. Tout d'abord un petit déjeuner, quand on a quitté la table l'oiseau à chippé un croissant, il a été patient le bougre !!!! = Nous allons voir la plage déserte, pas un chat, quelques pêcheurs à pied, mais nous sommes sous protection...

,Direction le dernier hôtel pour se reposer une petite semaine le "Amaranthé Bay", route sans histoire et la chaleur est de nouveau présente ! Quelques photos lors du trajet. Découverte de l'hôtel et de la chambre on va pouvoir se reposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Demain...

Nous quittons Kandy en visitant cette ville ; le temps s'améliore progressivement. Nous nous arrêtons pour une vue sur le lac. Un arrêt dans un temple indou, le "Muthumariamman" à Matale. Un temple bouddhiste troglodyte : le "The Rock Cave Temple Aluviharaya"....

Nous quittons "Nuwara Eliya" pour "Kandy", en partant nous faisons une petite halte à la plantation de thé "Labookellie" sur les hauteurs. Le climat humide et frais de cette région montagneuse centrale favorise la production de thé de grande qualité....
16 octobre 2017

Aujourd'hui nous quittons "Yala" pour "Nuwara Eliya"

Nous quittons la plaine pour rejoindre la montagne et les températures estivales pour la fraicheur de l'altitude. Pendant le trajet notre guide gardera un oeil avisé sur toutes sortes d'animaux suceptibles de nous interresser, Arrivée à l'hôtel en milieu...

Ce dimanche nous sommes à "Yala"

Installation rapide à l'hôtel le guide nous réserve une surprise rendez-vous à 14h..... Il est ponctuel et en tenue de Daktari ... avec un véhicule pour nous deux, il nous emmène pour un safari dans le parc national de Yala. Dans ce parc il y a tous les...
14 octobre 2017

Nous sommes au Sri Lanka

Pour notre première journée nous allons visiter un centre de protection de tortues marines elle viennent pondre tous les ans ici. Ce centre protège le site contre les chiens et autres animaux et surtout des hommes qui veulent recueillirs les oeufs!!!!...

Ce vendredi Adieu Népal bonjour le Sri Lanka

Nous quitons Katmandu pour Colombo via "Mumbai" (Bombay) ; un vol à l'heure et sans histoire l'avion n'est pas complet! A notre grand étonnement l'aéroport de Mumbai (Bombay), un site très propre, très moderne...... Un site avec une décoration recherchée...
12 octobre 2017

Nous quittons le Bhoutan reviendra-t-on? En tout cas ce pays nous a marqué.

Décollage à l'heure et avec l'airbus nous étions au plus près de la chaine himalayenne, spectacle assuré posé à Katmandou après avoir tourné en rond pendant + de 30 minutes le controleur aérien avait dù s'endormir..... Le bruit, la poussière, un autre...

Mercredi 11 octobre : Temple "TAKTSANG"

Aujourd'hui c'est le clou du séjour au Bhoutan ; nous allons au temple qui se trouve à 3120m Le départ se situe dèjà à plus de 2000m et un sentier très escarpé nous conduit jusqu'au temple. Parfois le pourcentage est tel qu'une échelle serait la bienvenue....
11 octobre 2017

mardi 10 octobre

Nous quittons notre hôtel dans lequel nous avons eu une GLACE au diner bon c'est vrai ce n'est pas leur point fort mais bon!! On m'avait conseillé de me lever tôt pour photographier le levé de soleil!! Raté pour ce coup-ci mais je me suis quand même levé...
10 octobre 2017

Lundi 9 octobre

visite du "Folk héeitage " musé d'une maison traditionnelle mais très ancienne. Arrêt au col "Dochula la pass" avec c'est 108 stupas commandés par la reine mère en ca de beau temps on peut y asmirer la chaine himalayenne. Malheureusement la météo n'est...

Dimanche 8 octobre

Après un copieux petit déjeuner nous quittons l'hôtel, ici point de connexion!!!!! Premier arrêt au mémorial " Chorten" dont nous en ferons 3 fois le tour comme le veut la tradition. Nous montons jusqu'au "Bouddha" qui fur et à mesure que nous nous en...
8 octobre 2017

J 'ai 15 minutes de connexion pour vous dire ; " Tout va bien"

Nous volerons à bord d'un ATR 42 avec deux hôtesses bien agréables et de très belle tenue. (Pour ceux qui le souhaitent je possède d'autres photos!). Nous avons longé la chaine Himalayenne nous sommes à une altitude de 6500m l 'annapurna et l'everest...
6 octobre 2017

On refais les valises

Nous changeons de technique : au lieu de mettre à plat tee-shirts, pantalons etc ; nous les roulons et c'est vrai moins froincés et gain de place mais toujours le même poids : Le prochain voyage un calbute et un pantalon et un tee-shirt et j' achète et...